Equipement méthode 5s

La méthode 5S est une méthode d’origine Japonaise qui permet d’optimiser en permanence un certain nombre de conditions et de temps de travail. Axée principalement sur l’organisation, la propreté et la sécurité d’une zone de travail, cette méthode créée par Toyota, contribue à la démarche qualité des entreprises.

Les 5S correspondent à cinq mots japonais (Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu, Shitsuke) qui caractérisent des actions diverses comme trier, jeter, classer, nettoyer, ordonner, améliorer l’utilisation de l’espace disponible.

En outre, hormis l’amélioration de l’organisation, de la propreté et de de la sécurité, la méthode 5S permet d’éviter la perte de matériel, et d’ouvrir l’entreprise à des méthodes « qualité » plus élaborées.

La mise en place de méthode 5S passe notamment par l’utilisation de moyens d’affichage, de signalétique, de moyens d’identification, de solutions pour le rangement .

Orgatex dispose d’un éventail très étendu d’outils du 5S qui permettront aux clients d’aborder son implémentation dans les meilleures conditions