Fifo

« FIFO » représente les initiales de l’expression anglophone « First In First Out », littéralement en français « premier entré  – premier sorti ». Il s’agit d’une méthode de gestion des stocks par séquence dont l’objet est de faire sortir les marchandises par ordre d’entrée en stock.
Dans l’industrie, l’organisation des stocks en FIFO permet une gestion simple de la séquence de gestion, mais impose une méthode de rangement adéquate.  Lorsque le réapprovisionnement est géré avec l’utilisation d’embases roulantes attelées – chose très répandue dans les usines appliquant le Lean, leur mise en attente par séquençage FIFO doit disposer d’un outil simple et fiable : la gare FIFO. Celle-ci est constituée d’un ensemble de voies parallèles avec une entrée et une sortie permettant  de ranger les embases dans leur ordre d’entrée et de départ suivant le principe FIFO.
ORGATEX propose la plus innovante des gares FIFO aujourd’hui commercialisées, qui est faite de rails en aluminium de haute qualité, connectables ensembles pour créer des gares FIFO de toutes tailles. Adoptées par les plus grandes entreprises françaises, ORGATEX peut vous proposer des projets de gares FIFO sur mesure.